Pour ce qui est de la coiffure, on peut classer les hommes en deux grosses catégories. Ceux qui prennent soin de leur apparence et qui vont régulièrement chez le coiffeur même simplement pour se faire coiffer (sans coupe). Et ceux qui détestent se rendre chez un coiffeur et qui retardent donc sans cesse leur visite chez ce dernier. On les reconnaît notamment avec leur grosse touffe qu’ils arborent en hiver en prétextant que ça les protège du froid. Quoi qu’on en dise, ces deux groupes d’hommes sont bien obligés de choisir un pro de la coiffure à un moment donné. Comment trouver celui qui nous conviendra le mieux ?
Première technique pour dénicher un coiffeur : le doigt mouillé
La technique du doigt mouillé est probablement la plus risquée et on la recommande surtout aux hommes en quête d’aventure. Le principe est simple : vous vous rendez dans un salon de coiffure au hasard (si possible proche de chez vous) en vous efforçant de ne pas regarder les tarifs (sinon, c’est moins rigolo). Vous expliquez ensuite au coiffeur ce que vous souhaitez sans être trop précis non plus. Il s’agit de le tester pour voir s’il arrive à s’adapter facilement à sa clientèle sans qu’on lui donne trop d’éléments. Si vous ne le saviez pas, un bon coiffeur sait parfaitement lire à travers les gens vu qu’il est amené à converser avec toutes sortes de personnalités !
Bon cela dit, si vous êtes près de vos sous ou que ce genre de rencontre sans filtre, vous effraie, on vous déconseille cette technique. On note néanmoins qu’elle pourra vous donner quelques bonnes surprises en vous forçant à sortir de votre zone de confort !
Seconde technique plus sûre : l’utilisation de filtres intelligents
Comme nous sommes actuellement dans l’ère du Net, autant profiter de tous les bénéfices qu’il nous apporte dans la vie quotidienne. Cette seconde technique est l’exact inverse de la première puisqu’il s’agit cette fois-ci de passer par des filtres intelligents via un site internet spécialisé. On pense aux coiffeurs homme sur Beauty Planet où il vous suffira de sélectionner différents critères pour choisir au mieux. Par exemple votre fourchette de prix, la distance maximale, les services proposés en plus de la traditionnelle coupe (taillage de la barbe ou soin antichute par exemple), la prise en charge des enfants…
Autant dire qu’avant d’arriver sur place dans le salon, vous saurez que votre choix aura été bien réfléchi puisque vous aurez été en mesure de faire des comparaisons. Cela permet d’éviter entre autres les mauvaises surprises, d’autant plus qu’il vous sera également possible de consulter les avis des autres clients. C’est donc la solution idéale pour les personnes ne laissant rien au hasard !
Troisième technique prosociale : le bouche-à-oreille
C’est un grand classique qui reste incontournable, quelle que soit l’époque. Le bouche-à-oreille permet d’obtenir des informations que la plupart d’entre nous jugent fiables puisqu’elles proviennent directement de personnes proches. En effet, comme on ne les soupçonne pas d’être payées lorsqu’elles nous conseillent un coiffeur en particulier, on y accorde une grande confiance. Donc pour les personnes qui ont peur des faux avis sur internet ou qui aiment se laisser guider par des personnes humaines, cela reste une bonne méthode.
Attention toutefois à ne pas rester coincé dans une bulle puisque les personnes qui nous sont proches sont aussi celles qui nous ressemblent le plus. C’est souvent bénéfique puisque vous allez de facto aimer le même type de coiffeur. Mais d’un autre côté, ça ne pousse pas à s’aventurer ailleurs. De plus, rien ne dit que la personne qui vous a conseillé a testé différents salons de coiffure et a suffisamment de recul sur le sujet !
Technique bonus : scruter différents salons de coiffure homme
Enfin, si vous avez du temps devant vous et que vous êtes plutôt observateur, il vous reste la possibilité de jeter un œil à l’intérieur des salons de coiffure que vous visez. Cette technique peut ainsi être couplée avec celle du filtrage intelligent ou du bouche-à-oreille (si on vous conseille plusieurs salons). N’hésitez pas à regarder par exemple l’équipement utilisé par le coiffeur et la coupe des clients qui ressortent du salon. Au moins, vous aurez des échantillons grandeur nature et non retouchés par les publicités. On vous accorde que notre technique bonus vaut surtout pour les hommes cherchant à être à la mode !
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